Microsoft Office 365 : Administration et Dépannage

QUESTIONS ?

Microsoft Office 365 : Administration et Dépannage

Prix: 1 785 €Durée: 3 joursCode de Réference: 10997 Catalogue
Office 365
Print Friendly, PDF & Email



Cette formation Office 365 vous permettra d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour administrer, configurer, dépanner et exploiter les services Office 365. Elle met l'accent sur les compétences requises pour administrer et dépanner les principaux services hébergés Office 365, tels que Exchange Online, SharePoint Online et Skype Entreprise et couvre également les fonctionnalités de sécurité et de conformité d'Office 365.

Objectifs de la formation :

  • Administrer Office 365 à l'aide de l'interface graphique (GUI) et de Windows PowerShell
  • Administrer et dépanner l'annuaire Office 365 dans le cadre d’une synchronisation avec ActiveDirectory
  • Administrer et dépanner Skype Entreprise
  • Administrer et dépanner SharePoint Online
  • Administrer et dépanner Office 365 ProPlus
  • Administrer et résoudre les problèmes de conformité et de sécurité

Public :

Cette formation Office 365 s’adresse aux professionnels de l'informatique, aux administrateurs système et aux personnes ayant à gérer au quotidien les services Office 365.

Pré-requis :

Avoir de l'expérience dans l'administration du système d'exploitation Windows Server (au moins 2 ans), l’administration Active Directory (AD DS), le DNS, des connaissances autours des certificats, y compris les PKI. Une expérience, avec Windows PowerShell, Exchange Server, Lync Server ou Skype Entreprise Server et SharePoint Server est utile, mais pas obligatoire.

Programme de la formation :

Présentation des services Office 365

  • Vue d'ensemble des services
  • Présentation de la licence Office 365
  • Configuration du client
  • Clients Office 365
  • Atelier : Présentation des services

Administration, outils et techniques Office 365

  • Gestion d'Office 365 avec des portails administratifs
  • Gestion de Office 365 avec Windows PowerShell
  • Gestion de l'accès administratif
  • Dépannage de l'administration
  • Atelier : Administration

Administration et dépannage des objets de synchronisation d'annuaire et d'annuaire

  • Synchronisation d'annuaire et aperçu de la fédération
  • Gestion Azure AD Connect
  • Gestion des objets utilisateurs et groupes
  • Dépannage des objets et de la synchronisation d'annuaire
  • Atelier : Administration de la synchronisation d'annuaire, des utilisateurs et des groupes

Administration et dépannage de Microsoft Exchange Online

  • Présentation de la gestion Exchange Online
  • Administration des destinataires Exchange Online
  • Administration des stratégies d'accès client dans Exchange Online
  • Dépannage Exchange Online
  • Atelier : Administration et dépannage d'Exchange Online

Administration et dépannage de Skype Entreprise

  • Présentation de la gestion de Skype Entreprise
  • Administration des utilisateurs et de la connectivité dans Skype for Business
  • Dépannage de Skype Entreprise
  • Atelier : Administration de Skype Entreprise en ligne

Administration et dépannage de SharePoint Online

  • Présentation de la gestion de SharePoint Online
  • Administration des collections de sites SharePoint Online
  • Administration des utilisateurs externes dans SharePoint Online
  • Configuration de OneDrive for Business
  • Dépannage de SharePoint Online
  • Atelier : Configuration et administration de SharePoint Online

Planification et déploiement d'Office 365 ProPlus

  • Présentation d'Office 365 ProPlus
  • Gestion des déploiements Office 365 ProPlus gérés par les utilisateurs
  • Dépannage des déploiements
  • Atelier : Gestion des installations

Administration et dépannage de la conformité et de la sécurité dans Office 365

  • Présentation des fonctionnalités de conformité
  • Administration d'Azure Rights Management
  • Administration des fonctionnalités de conformité
  • Configuration et administration de la sécurité des e-mails
  • Dépannage de la conformité et de la protection
  • Atelier : Configuration et dépannage de la conformité et de la sécurité

Les plus de cette formation :

  • Support de cours officiel Microsoft en anglais remis au format électronique. Ce support Microsoft est disponible à tout moment (en ligne ou hors ligne) et unique pour chaque participant. Il nécessite la création d'un compte personnel sur le site SkillPipe (http://skillpipe.courseware-marketplace.com). Afin de profiter pleinement du support, nous invitons les participants à se munir d'un PC ou d'une tablette, qu’ils pourront connecter en WiFi dans nos locaux.
  • De nombreux ateliers effectués durant la formation permettent aux participants de disposer d'une expérience pratique sur Office 365.
  • Nos consultant experts vous apportent leurs conseils et leurs retours d’expérience.
Print Friendly, PDF & Email
retour vers le catalogue des formations